Crédit : Florent PERVILLE
Ce long week-end du 14 Juillet 2025, Alexandre BOTHAMY était le seul para athlète à représenter les couleurs du Racing Club Nantais lors du championnat de France Elites Handisport à Belfort, sur sa distance favorite: le 800m. Il nous raconte :
"Je suis partis en avion le vendredi en direction de l'Est de la France afin d'arriver sans trop de fatigue du transport, je courais le samedi à 17h30 sur la piste bleue du stade Roger SERZIAN.
Le Jour J sous un beau soleil et une température qui est montée jusqu'à 27°C, j'étais confiant de mon état de forme et mes jambes répondait bien à l'échauffement. Je répétais le scénario de course qu'on avait définit avec le coach Johan LAMY. Je savais que j'étais le favori de la course mais je restais vraiment concentré jusqu'au départ.
C'était un départ en couloir avec rabattement à la fin du 1er virage, je pars assez vite jusqu'au 150m pour ne pas être géné au rabattement.
Puis je prends le rymthme travailler à l'entrainement, je passe au passage à la cloche en 1'04/1'05 et je sais que le 2ème est 50m derrière.
Dans la ligne droite opposée il y a un peu de vent de face et je sens que le lactique commence me faire signe alors je décide de temporiser légérement pour relancer progressivement à 150m de l'arrivée car je sais que le vent sera dans le dos. Je passe la ligne en 2'15.70 et je sais à ce moment là que je suis champion de France mais je ne peux pas l'apprécier de suite car un membre de l'AFLD (Association Française de la Lutte contre le Dopage) m'attends pour un contrôle antidopage.
Bref je suis très heureux de finir la saison de cette manière, je tiens à remercier le cllub et Johan LAMY pour la confiance. Rendez Vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures."